Ardovlam houdt u op de hoogte

Ardovlam fête son 25ième anniversaire

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Ardovlam fête son 25ième anniversaire

Le spécialiste de la sécurisation électronique connaît une forte croissance et est en tant qu’intégrateur indépendant leader du marché belge en matière de détection incendie.

 

Ardovlam est un leader du marché belge de la protection incendie et de la sécurité : l’intégrateur met chaque année plus de 500 installations de sécurité technologiques en service, possède 5000 installations sous contrat avec des  SLA spécifiques, et environ 15.000 installations dans différents marchés ont été achevées avec succès depuis 1990.

Ardovlam a été fondée en 1990 et s’est focalisée dès les débuts sur la conception, la mise en service, l’entretien et la réparation d’installations de détection incendie.

La valeur ajoutée d’Ardovlam n’a pas changé au cours des 25 dernières années : une prestation de services excellents pourvus des agréments nécessaires, un prix serré, des produits qualitatifs et la supériorité technique dans cette niche. 

Depuis la fondation, une croissance annuelle a été réalisée en interne et via des rachats. En 2008, Studio Lenaerts sprl a été reprise, en 2011 Cools Security à Roulers et en 2013 AABS, une scrl anversoise. Durant la période 2010 / 2015, Ardovlam a été nominée 5 fois lors des Trends Gazellen de Flandre occidentale. L’étendue des activités a été étoffée de la sécurisation intégrée.

Ardovlam est active dans toute la Belgique et opère à partir de Roulers (siège), Lummen et Brecht. Actuellement, l’entreprise compte 62 collaborateurs. Le chiffre d’affaires est de 8,8 millions d’euros par an.

Ardovlam a signé des contrats de partenariat avec les fabricants et importateurs comme Limotec, Honeywell Morley, Bosch Security Systems, Nedap Security, Prysm, Satel, Sefica et s’est forgée une vaste expertise dans le secteur des soins de santé, l’industrie, la construction utilitaire, les monuments classés. Nous collaborons étroitement avec un réseau d’installeurs électriques. 

 « Nos clients font appel à nous pour nos solutions de produits intégrés de qualité exceptionnelle, aussi bien en matière de protection incendie (détection incendie, détection de gaz) qu’au niveau de la sécurité  (détection d’intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès, systèmes de gestion de la sécurité).

Comme nous ne sommes pas un fabricant mais un intégrateur, nous pouvons conseiller le client de manière indépendante et élaborer pour lui la sécurisation adaptée. Ardovlam attache beaucoup d’importance à une prestation de services efficaces ; nous le faisons en dirigeant nos interventions à partir de 3 sites, en donnant des formations continues à nos techniciens et en demandant à 9 responsables de projets techniques expérimentés de concevoir vos systèmes de sécurité intégrés. » dixit ir. Guy Slagmulder, PDG, ayant repris l’entreprise du fondateur d’Ardovlam José Vanaker en 2003.

2015 n’est pas seulement l’année du jubilée mais marque aussi le départ et la retraite de José Vanacker. Il a démarré Ardovlam il y a exactement 25 ans et il était à cette époque un des pionniers en matière de services destinés à la détection incendie en Flandre. Il a construit les bases de l’Ardovlam d’aujourd’hui : un service de qualité axé sur le client et étayé par une approche pratique et une connaissance technique approfondie. « Une équipe expérimentée de 9 responsables de projet est prête à reprendre ses tâches dans le même esprit de service clients excellent qu’autrefois. »

« L’avenir d’Ardovlam est prometteur ; nous avons en effet une politique visant à acquérir continuellement de l’expérience pratique au niveau de solutions innovantes et cela porte ses fruits. Par exemple, la demande en matière d’intégration et de visualisation de la détection incendie et intrusion, de contrôle d’accès et de surveillance caméra est devenue très importante. Pour ce faire, nous avons signé des partenariats avec Appvison (de Prysm), un système de gestion complet, et avec Nedap Security, une plateforme de sécurisation basée sur un système de contrôle d’accès modulaire. Ces systèmes sont actuellement appliqués dans l’industrie, dans les soins et dans les PME. Le caractère ouvert de ces solutions peut permettre de faire des économies parce qu’elles peuvent remplacer plus de logiciels de contrôle spécifiques tout en simplifiant et réduisant le travail des services de surveillance » explique Guy Slagmulder.

« Une autre technique prometteuse en matière de détection incendie que nous connaissons bien est par exemple la ‘video smoke detection’ (VSD) qui combine une détection rapide dans des environnements industriels difficiles avec un contrôle visuel. »

Ardovlam est reconnue par Bosec comme une entreprise spécialisée dans la détection incendie, par Incert comme installateur de détection d’intrusion, par SPF Int. (n° 20 01 172) comme installateur de sécurisation reconnu et dispose des certificats ISO 9001: 2008 et VCA**. Ardovlam est un entrepreneur classé cat. 26 et cat. 27 et est reconnu comme entrepreneur Classe 4, catégorie P1.

Siège social :
Kruisboommolenstraat 13
8800 Roulers
BE 0448 987 264

info@ardovlam.be
 
Tél: +32 (0) 51 74 71 79
Fax: +32 (0) 51 74 71 78

Succursale au Limbourg :
Klaverbladstraat 7a2
3560 Lummen

Succursale à Brecht:
Brugstraat 91
2960 Brecht
Tél: +32 (0) 36 63 78 68

Contact : Guy.Slagmulder@ardovlam.be