Ardovlam houdt u op de hoogte

Une nouvelle norme incendie S21-100

Ardovlam vous tient au courant

En 2014, le groupe de travail NBN TC 72 a finalisé ses travaux concernant l’élaboration d’une nouvelle norme de détection incendie. DTD S21-100 partie 1 et partie 2 ont été publiées au sein de la procédure d’enquête publique.

La DTD donne des consignes d’installation relatives aux nouvelles technologies comme l’aspiration, les faisceaux, les détecteurs de chaleur linéaires, …et utilise par ex. la notion de ‘maintien de fonction’ en ce qui concerne le câblage et permet que des boutons, sirènes et détecteurs se trouvent sur le même réseau à condition (entre autres !) d’installer entre chaque fonction un isolateur de court-circuit. D’autres limitations ne sont plus en vigueur (entre autres 99 détecteurs par boucle, limitations à 2 étages).

Ardovlam connaît bien cette DTD et suit l’évolution de près ; mieux encore, nous avons été impliqués activement dans l’élaboration de la nouvelle norme incendie (au niveau administratif et technique).

Prochainement, les formations Ardovlam redémarreront afin d’informer des clients, installateurs, conseillers en prévention et des bureaux d’étude sur les nouvelles possibilités. Techniquement parlant, il n’y a aucun problème car tous les systèmes utilisés par Ardovlam acceptent les nouvelles techniques (depuis très longtemps).