Questions

Nous avons réponse à votre question


Papier blanc: Pourquoi un contrat d’entretien est une excellente idée pour votre installation de sécurité

Une fois qu’une installation de détection incendie est placée dans un bâtiment, le maître d’ouvrage, l’exploitant et surtout le personnel soignant n’y prêtent plus attention. Ce n’est pas vraiment une installation utilisée chaque jour, au contraire. On suppose que le système marchera correctement lorsque cela est nécessaire. Et on demande en outre qu’elle ne gêne personne sans raison. C’est plus facile à dire qu’à faire. Le contrat d’entretien constitue la bonne solution.

Papier blanc: Quelles est la différence entre un entretien technique et une certification ?

Une installation de détection incendie doit fonctionner lorsque cela est nécessaire mais ne doit surtout pas gêner lorsque cela n’est pas nécessaire. Garantir cette tranquillité d’esprit n’est pas si facile. Aussi bien une certification annuelle qu’un entretien annuel de l’installation y contribuent. Entre les deux contrôles, il y a cependant de grandes différences. Un résumé.

Que faire de votre installation Ardovlam lors des coupures d’électricité de cet hiver ?

Par le biais des médias, l’on nous dit quotidiennement qu’il pourrait y avoir des coupures d’électricité dans certaines parties de la Belgique. Vous vous demandez sans doute comment vos systèmes de sécurisation réagiront.

Nos systèmes de cambriolage et d’incendie sont équipés de manière standard d’une réserve automatique via des batteries. Ces batteries vont pourvoir la centrale incendie ou cambriolage du courant nécessaire pendant un certain temps. La plupart des systèmes sont dimensionnés pour une réserve entre les 24 et 72h, en fonction des exigences légales de l’installation.

En cas de coupure électrique des 230V au niveau des centrales de détection incendie, un message sera envoyé, avec un espacement de 1 à 30 min, en fonction du type de centrale, à l’écran de la centrale. Le beeper aussi sera activé, celui-ci peut être arrêté en appuyant sur pause. Au retour des 230V, la centrale peut être réinitialisée.

Pour nos centrales de détection d’intrusion, une coupure électrique sera presque de suite affichée sur le clavier entre autres avec un signal auditif. Si cette coupure dure plus de 1h, un message sera aussi envoyé à la salle de contrôle si la centrale est reliée à une salle de contrôle. Attention, pendant la coupure de tension, il ne sera pas possible d’activer le système de détection d’intrusion.

Pour les systèmes de caméra, il n’y a en général pas d’alimentation de réserve. A noter qu’en cas de coupure de courant, aucune image ne sera affichée ni enregistrée. 

Nos systèmes de contrôle d’accès sont en général équipés d’une réserve permettant de garantir l’accès à votre bâtiment en cas de coupure de courant.

Pour des questions spécifiques concernant votre installation, vous pouvez toujours contacter notre plateforme d’assistance au numéro 051/74.71.79.

Prouvez votre niveau de sécurité incendie: Pourquoi ne pas essayer d’obtenir un Certificat Fireforum Building?

Fireforum asbl a élaboré en étroite collaboration avec un groupe de travail représentatif un audit de système afin d’évaluer le niveau de sécurité incendie d’un bâtiment, aussi bien dans la phase de conception, de construction, d’exploitation que d’intervention.

Ardovlam peut bien entendu vous assister afin d’obtenir ce certificat de détection incendie.

Le 21 novembre 2013, les premiers certificats ont déjà été remis à AUDI Brussels et Electrabel (certificat octroyé par Vincotte).

Plus d’infos sur: http://www.fireforum.be/nl/Home/FCB.aspx