Détection d’intrusion

Soyez absolument rassuré

Les systèmes de prévention de cambriolage rendent l’accès à un bâtiment ou à des marchandises difficile ; par le biais de la détection d’intrusion les chances d’attraper les intrus sont considérablement accrues. Les deux mesures ont un effet dissuasif vis-à-vis du cambrioleur. A condition de bien étudier le système de détection d’intrusion, de l’installer consciencieusement et de l’intégrer avec d’autres systèmes comme le contrôle d’accès et la vidéosurveillance. Sinon, c’est inutile et un gaspillage d’argent.



Étude et conception

  • Elaboration d’un plan de sécurisation conformément à la norme INCERT
  • Analyse de risques selon notre propre méthodologie éprouvée
  • Attention pour des éléments organisationnels, physiques et électroniques et pour les exigences de l’assureur
  • Choix du type de centrale selon le nombre de zones à protéger
  • Implantation de points de détection, de sirènes, de contacts magnétiques,..
  • Étude des raccords externes comme la domotique, les tablettes, les smartphones,..

Installation et mise en service

  • Programmation de la centrale (zones, temps de retardement, alarme de cambriolage,..)
  • Création d’une commande vers les sirènes, la salle de contrôle, le  téléphone, les lumières,..
  • Implémentation du raccord avec la salle de contrôle (gestion 24h/24)
  • Communication de l’alarme ou de la panne vers un téléphone fixe et/ou mobile (éventuellement via sms) avec un numéroteur téléphonique
  • Raccordement aux autres systèmes comme iPad, smartphone,..
  • Elaboration du raccordement à la domotique
  • Elaboration de l’interface d’utilisateur graphique
  • Contrôle de l’installation

Entretien et réparation

  • Permanence pour la prestation de services, chaque jour 24h/24
  • Contrats d’entretien selon les prescriptions légales
  • Gestion à distance en IP
  • Charger et télécharger des fichiers à distance
  • Suivi continu des pannes et des fausses alarmes
Consultez les références

Produits

Consultez les produits pour la détection d’intrusion

Détecteur, contact magnétique

Différentes technologies sont possibles: détecteur infrarouge passif (PIR), détecteur dual tech (UV/IR), détecteur de plafond, détecteur de faisceau infrarouge, détecteur de bris de verre, détecteur de vibration, contact magnétique (à intégrer ou à construire),...et ce en tenant compte des facteurs environnementaux, du niveau de sécurisation,..

Sirène

Centrale

Ardovlam suit depuis plusieurs années la ligne Integra de Satel. Sa qualité a été démontrée à plusieurs reprises. Si vous recherchez de nouvelles fonctionnalités pour l’alarme d’intrusion comme une commande à partir d’une tablette, une interface d’utilisateur graphique, une connectivité IP pour la transmission de tous les signaux,…voici le produit qu’il vous faut. En plus, la centrale Integra est suffisamment extensible à un prix de câblage réduit. La centrale peut aussi être dotée de composantes sans fil. Les fiches techniques peuvent être consultées via notre bibliothèque.

Clavier

Nous utilisons les claviers stylés de la ligne Integra de Satel.

Aangifte bij het meldpunt Police On Web

Verplichte aangifte van alarmsystemen via meldpunt Police On Web

Achtergrond:

Door het KB van 25 april 2007 werd de aangifte van een alarmsysteem grondig aangepast. De belangrijkste wijziging voor de gebruiker is de creatie van een meldpunt alarmsystemen, dit is een gegevensbank beheerd door de FOD Binnenlandse Zaken die bepaalde gegevens bevat in verband met alarmsystemen.

Wie moet dit aangeven?

Een gebruiker van een alarmsysteem die aangesloten is bij een alarmcentrale hoeft zelf geen aangifte te doen, de alarmcentrale doet dit voor hun klant.  De gebruiker van een alarmsysteem die niet is aangesloten bij een alarmcentrale moet zelf zijn alarmsysteem registreren door gebruik te maken van zijn e-idkaart (elektronische identiteitskaart).

Waar?

Deze aangifte moet (electronisch) gebeuren via de webiste www.policeonweb.be .

Wanneer?

  • Binnen de 10 dagen na het in gebruik stellen van het alarmsysteem
  • Binnen de 10 dagen na de wijziging van één van de verplichte gegevens
  • Binnen de 10 dagen na de buitengebruikstelling van het alarmsysteem

Welke gegevens?

  • Naam en adres van de plaats van installatie van het alarmsysteem
  • Telefoonnummer van de plaats van installatie
  • Naam, adres, gsm-nummer en e-mailadres van de gebruiker
  • Aard van het goed waar het alarmsysteem is geïnstalleerd
  • Aard van het risico (juwelier, apotheek, ...)
  • Aard van het alarmsysteem (goederenalarm, mobiel alarm, persoonsalarm) 

Wie technische problemen ervaart bij het ingeven van de gegevens op de website (of wie niet over een internettoegang beschikt), kan zich wenden tot Ardovlam ; klanten met een onderhoudscontract helpen we graag (kosteloos) hier in onze kantoren te Roeselare of Lummen met de elektronische aangifte. U dient hiervoor in het bezit te zijn van een elektronische identiteitskaart en het correct paswoord. 

Deze aangifte dient jaarlijks gevalideerd te worden!

Meer info: www.police-on-web.be

La loi relative à l’utilisation des systèmes d’alarme

Un nombre important d’obligations est imposé à l’utilisateur par l’Arrête Royal du 25 avril 2007 fixant les conditions d’installation, d’entretien et d’utilisation des systèmes d’alarme et de gestion de centraux d’alarme  (A.R. 4 juin 2007). Elles sont consultables sur : https://vigilis.ibz.be

Contrat d’entretien

Découvrez à quoi correspond notre contrôle annuel

Selon l’AR du 25 avril 2007 § 8 « l’utilisateur est responsable de l’entretien annuel de son système d’alarme. Il peut le faire lui-même ou faire appel à une entreprise de sécurisation. » sous le numéro 20 0172 19.

Les avantages d’un contrat ne sont en revanche pas purement de nature légale :

  • Un contrôle annuel de votre installation de détection selon les exigences INCERT garantit un fonctionnement plus sûr de votre installation
  • En cas de défaillance ou de panne, vous profitez de notre plateforme accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 et la réparation est réalisée endéans les 8 heures après votre demande
  • Vous payez un montant forfaitaire pour les travaux d’entretien sur place (sauf quelques exceptions, voir art 6 et 7)
  • Vous bénéficiez d’une réduction sur les heures prestées à facturer (-15% sur les prix en régie) et sur les matériaux (-7%)

La vérification périodique comprend :

  1. le contrôle de l’alimentation d’urgence (en particulier les batteries à remplacer au moins tous les 3 ans et à chaque panne)
  2. le contrôle de la centrale et des points de commande (en particulier la fonction d’activation et de désactivation)
  3. le contrôle des détecteurs (en particulier le test de marche)
  4. le contrôle du fonctionnement de tous les éléments de l’installation (en particulier les heures d’entrée et de sortie, l’anti-sabotage, l’alarme)
  5. le test de contrôle de chaque appareil (en particulier la signalisation optique et sonore)
  6. le contrôle de la transmission si elle est présente
  7. l’inspection du câblage